Devenir modèle photo sur MYM Fans : la solution pour vivre de ta passion en 2022

Si tu postes actuellement tes photos gratuitement sur ton compte Instagram, inutile d’espérer un jour gagner ta vie en tant que modèle photo ou mannequin. Mais rassure toi, il existe un autre moyen très efficace pour vivre de ta passion. Nous te le révélons dans cet article.

Même si tu as certainement quelques centaines ou milliers de followers, ce n’est malheureusement pas suffisant pour percer sur Instagram. Il y a trop de concurrence et ce n’est pas ce qui intéresse les agences et les photographes qui recrutent des mannequins pour des shootings. 

Mais il existe heureusement une solution encore peu connue qui peut te permettre de gagner des milliers d’euros chaque mois rien qu’avec le contenu que tu publies sur Instagram !

Tu peux vendre tes photos directement à tes followers sur la plateforme MYM Fans. Il s’agit d’un réseau social privé qui permet à tes followers de te payer pour avoir accès à ton contenu exclusif. C’est comme Instagram en version payante.

Et tu n’as pas besoin d’avoir déjà des followers pour débuter dans ce métier et gagner confortablement ta vie. L’algorithme du réseau social MYM Fans est si puissant qu’il te recommande automatiquement à de nombreux utilisateurs de la plateforme. 

Ne t’y trompe pas : la demande pour le contenu photo et vidéo exclusif des modèles amateurs explose actuellement. MYM Fans est aujourd’hui la plateforme numéro 1 en France qui permet aux modèles et mannequins amateurs de vivre complètement de leur passion grâce à leur abonnés. 

Alors arrête de donner tes photos gratuitement sur Instagram et crée ton compte MYM Fans pour enfin gagner ta vie en tant que modèle grâce à tes followers !

devenir modele photo
Les modèles photo sur MYM touchent directement l’argent de leur fans

La différence entre modèle photo et mannequin 

Être modèle photo consiste à poser pour des photographes, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Le modèle peut être rémunéré si c’est le photographe qui le sollicite pour un projet particulier. À l’inverse, c’est le photographe qui est rémunéré lorsque le modèle le sollicite pour avoir de belles photos de qualité professionnelle pour son portfolio ou son site internet.

Être mannequin en revanche est un véritable métier.  C’est une profession qui demande un investissement financier important (pour le photographe) et physique (pour le modèle), mais aussi beaucoup de temps. Le mannequin doit faire preuve d’une grande disponibilité, c’est-à-dire qu’il doit être disponible tout au long des différentes séances photo.

Quel est le salaire d’un modèle photo ?

Si certains mannequins sont salariés (ce qui est le cas le plus fréquent dans le secteur), la majorité d’entre eux exercent en freelance. Les taux de rémunération sont très variables, principalement en fonction du profil et de la notoriété du mannequin.

Cependant, ils varient également en fonction du type de prestation (défilés de mode ou de presse, tournages publicitaires), du type d’événement, des conditions de travail ou du client… Il est également important de tenir compte du pourcentage de commissions que les agences facturent. Pour les agences françaises, les mannequins gagnent généralement 30% du montant versé aux clients.

A titre d’exemple, prenons les prix suivants :

  • Pour les séances de photos d’une demi-journée à usage commercial ou éditorial pour une séance de photos d’une demi-journée : de 480 euros à partir de 860 euros pour les modèles débutants, et de 840 euros jusqu’à 1200 euros pour un modèle plus expérimenté.
  • Pour les mannequins qui n’entrent pas dans le cadre de cette catégorie, la rémunération peut atteindre 10 000 euros par prestations.

Veuillez noter qu’en France, le mannequin doit être considéré comme un employé et un contrat de travail pour la période qu’il passe dans le cadre d’une prestation prévue.

Comment postuler pour être modèle ?

Si vous souhaitez rejoindre une agence de mannequins, vous avez deux possibilités.

Première option

Créez votre portfolio et soumettez-le à des publicités. Cela vous permettra de travailler directement avec des marques et d’acquérir de l’expérience ou de devenir directement un agent. Vous pouvez également consulter le site de l’agence de mannequins qui vous intéresse. Vous y trouverez une rubrique indiquant les dates des prochains castings. Une fois que vous avez repéré les dates, prenez-en note.

Participer directement à un casting peut être une chance pour l’agence de mannequins de vous voir en face à face et peut-être d’être un peu jalouse ! Être mannequin, ce n’est pas seulement être belle, c’est comprendre comment interpréter les émotions et les gestes, connaître parfaitement son corps et savoir capter la lumière et travailler en synergie avec le photographe pour comprendre l’image finale et le but du shooting.

Être mannequin, c’est véhiculer des valeurs, remplir des rôles, et savoir se transformer au monde de la marque dont on est le mannequin. Assister au casting est une occasion de capter l’attention du bookmaker.

Comment se présenter de manière professionnelle lorsqu’on passe un casting pour rejoindre une agence de mannequins ?

  • La tenue idéale

L’une des choses les plus cruciales pour une agence de mannequins est de pouvoir voir votre corps. L’idéal est de porter une robe qui vous va, qui est propre et qui met en valeur votre physique.

Par exemple, un pantalon ou un jean qui met en valeur vos jambes, ou le débardeur noir qui met en valeur vos épaules et votre cou. Simple, mais efficace. Ne mettez pas trop de maquillage, restez naturelle.

  • La coiffure parfaite :

Quel que soit le style de coiffure, le mieux est de rester naturel et d’apparaître naturellement, sans artifices.

Deuxième option

Une autre option, si vous ne découvrez aucun planning de casting sur le site de l’agence : contactez-la. Présentez-vous brièvement et demandez s’ils ont des dates de casting dans un avenir proche.

Si ce n’est pas le cas, vous devrez alors soumettre votre candidature en ligne, sous l’onglet « candidatures » ou « devenir mannequin ».

Pourquoi devenir modèle photo ?

Le modèle qui prend des photos le fait pour s’amuser ou pour devenir un véritable modèle plus tard, car cela lui permettra de se sentir en confiance dans la possibilité de contacter des sociétés de mannequins plus tard, et il pourrait trouver une carrière dans le mannequinat. En général, on devient d’abord influenceuse Instagram avant d’être modèle.

En outre, pourquoi devriez-vous faire du mannequinat photo ? Cela l’aide à acquérir de la confiance en soi et un sentiment de sécurité. Elle affirme également qu’elle a surmonté sa timidité : « Je suis personnellement convaincue que faire des photos m’a donné confiance en moi. À chaque séance de photographie, je sais où aller, et comment l’accomplir pour une apparence spécifique« .

Comment devenir modèle photo visage ?

Pour être modèle photo visage, il faut avant tout répondre à des critères physiques plus ou moins sélectifs

Le mannequin doit avoir une bonne morphologie. Il faut également qu’elle soit photogénique et qu’elle dégage une certaine élégance, sans pour autant être trop apprêtée.

Si le métier de mannequin peut être exercé en tant que travailleur indépendant, il est également possible d’intégrer une agence. Le modèle doit alors signer un contrat avec cette dernière et travailler sous les ordres du directeur artistique qui s’occupe du shooting.

Si la plupart des agences de mannequins recrutent à partir des annonces publiées sur les sites d’emplois comme Pôle emploi, il est également possible d’y postuler directement.

Comment faire des photos pour une marque ?

Le métier de photographe est très recherché. Il faut donc être capable de répondre aux attentes des marques, tout en étant capable de réaliser des photos qui plaisent aux clients.

Pour ce faire, le photographe doit être à l’écoute des besoins et des envies de son client. Il doit également avoir de bonnes capacités d’observation afin d’avoir un regard neuf sur ses clients.

Pour être un bon photographe, il faut également savoir gérer son temps, être organisé et rigoureux.

Comment se faire repérer par des photographes ?

Pour se faire repérer, le mannequin doit avoir des qualités physiques qui correspondent aux demandes du photographe. Il doit également être photogénique et avoir de l’allure.

Il est également important qu’elle soit à l’aise avec les outils numériques. En effet, la plupart des photographes travaillent en numérique.

Conclusion : quel est le meilleur moyen de devenir modèle photo ?

Comme précisé en introduction, la meilleure façon de devenir modèle photo est à notre avis de se créer un compte MYM Creator. Cette plateforme permet de gagner l’argent directement de tes abonnés en leur vendant un accès mensuel à ton feed privé. Tu peux également vendre des photos ou des vidéos à l’unité.

Il n’y a pas de censure sur MYM Fans. À l’instar d’OnlyFans, tu peux vendre des nudes et même des photos de pieds. Cependant, à choisir entre MYM ou OnlyFans, la première est beaucoup plus intéressante, notamment pour faire de l’affiliation MYM Fans.

Alors créer ton compte MYM Fans gratuit sans plus tarder en cliquant sur le bouton ci-dessous pour enfin vivre de ta passion en tant que modèle, et arrêter de perdre de l’argent tous les jours en donnant ton contenu gratuitement sur Instagram.

Tu peux vérifier si tu as droit au code promo MYM du moment en cliquant ici. Si tu as déjà un compte, tu peux savoir comment percer sur MYM ici.