Fanvue Avis : Pourquoi tu dois te lancer sur cette plateforme

MYM Fans et OnlyFans sont considérées aujourd’hui comme les meilleures plateformes de réseau social privé permettant de vendre des photos et des vidéos par abonnement car elles sont les connues. Toutefois, de nouveaux sites concurrents comme Fanvue sont en train d’exploser, et cela pourrait être ta seconde chance si tu as loupé le coche !

Si tu es créateur ou créatrice de contenu et que tu n’arrives pas à percer sur les plateformes privées qui ont le plus de notoriété, comme MYM ou OnlyFans, Fanvue est une opportunité en or pour accroitre ta visibilité sur internet. Il s’agit d’un réseau social premium où les influenceurs comme toi peuvent proposer des services et des contenus payants à leurs abonnés et followers.

Parmi les plateformes privées existants actuellement, Fanvue est celle qui peut te permettre de monétiser le plus facilement ton contenu vu le faible nombre de créateurs et influenceurs actifs sur le site par rapport aux nombre d’utilisateurs.

Qu’est ce que Fanvue ? Comment fonctionne cette plateforme ? Pourquoi la choisir ? Et comment gagner de l’argent avec Fanvue ? Nous allons répondre sur cette page à toutes ces questions, et donner une présentation complète ainsi que notre avis sur ce réseau privé.

Tu verras que de part sa facilité d’utilisation, son design (qui rappelle un mélange entre Twitter, Instagram et OnlyFans), sa tolérance vis-à-vis du contenu sensuel et le fait qu’il y a très peu de créateurs de contenu par rapport à la demande des utilisateurs, il est très facile pour toi d’être visible dès ton inscription sur Fanvue et de gagner rapidement de l’argent sur cette plateforme.

fanvue interface
L’interface de Fanvue, très similaire à celui d’Instagram et d’OnlyFans

Qu’est-ce que Fanvue ?

Fanvue est une plateforme de médias privés très récente. Elle a été lancée en 2020 au Royaume-Uni sur le modèle d’OnlyFans qui est née dans le même pays. Ce réseau social privé accueille des créateurs de contenu et influenceurs dans toutes les thématiques sans distinction mais bien sur, c’est notamment le contenu sensuel et sexy qui est le plus présent sur Fanvue, tout comme c’est le cas sur OnlyFans, MYM Fans et bien d’autres plateformes concurrentes.

Toutefois, même si tu es artiste, coach sportif, modèle, mannequin, cuisiner ou influenceur quelconque, tu ne dois pas tourner le dos à la plateforme Fanvue sous prétexte que tu ne proposes pas de contenu sensuel ou tendancieux, et tu vas comprendre pourquoi à la lecture de cet article.

Si en revanche tu es créateur ou créatrice de contenu sexuel voire pornographique, Fanvue est une véritable aubaine pour toi parce que l’équipe promet de ne jamais bannir la publication de contenu pour adulte ! C’est tout le contraire des autres plateformes privées qui peuvent à tout moment supprimer ton compte et te faire perdre tes abonnés et donc tes revenus du jour au lendemain.

Si tu ne sais pas encore en quoi consiste le système de réseau social privé sur abonnement comme OnyFans, MYM Fans ou Fanvue, nous t’expliquons cela en détails. Les plateformes de médias privés sont des réseaux sociaux qui permettent de publier des photos ou des vidéos sur ton feed exactement comme Instagram, sauf que tu peux rendre une partie de ton contenu privé.

Fanvue a la particularité d’être conçu comme un Instagram ou un Twitter payant. Certaines publications sont gratuites et d’autres privées. Ces publications-ci ne seront visibles que par les followers qui auront payé un abonnement à ton profil ou qui auront acheté du contenu photo ou vidéo à l’unité. C’est le créateur de contenu ou influenceur, donc toi, qui fixe librement le prix de l’abonnement à tes publications.

Mais les abonnements à ton profil ne sont pas les seuls moyens de gagner de l’argent sur Fanvue.

Comment gagner de l’argent sur Fanvue ?

On a vu jusque là que Fanvue marchait à peu près pareil qu’un réseau social classique comme Instagram, Facebook, Twitter ou TikTok, sauf que tes followers doivent payer pour accéder à certains de tes contenus ou certaines fonctionnalités de la plateforme.

Pourquoi tes abonnés accepteront de payer pour ton contenu privé ?

On peut trouver cela étrange qu’un follower paye pour quelques photos ou vidéos alors qu’ils peut en trouver gratuitement ailleurs. C’est au contraire très logique, parce que ton follower perçoit ton contenu comme unique. Si par exemple tu es modèle et que tu publies des photos de ton corps, tes followers veulent te voir toi, et pas un autre modèle.

Pour que cela fonctionne, tu dois offrir du contenu qui n’est pas disponible gratuitement, que ce soit sur Fanvue ou sur n’importe quelle autre plateforme traditionnelle ou réseau social classique et gratuit. C’est pour cela d’ailleurs qu’on retrouve sur les réseaux privés à abonnement du contenu sexy, parce que c’est toujours banni sur les réseaux grand public comme Insta, Snapchat etc.

Les abonnements à ton feed

Les abonnements à ton feed Fanvue sont la façon la plus simple de gagner de l’argent tous les mois grâce à ton contenu photo et vidéo. Il suffit de choisir quels contenus tu souhaites rendre payant parmis toutes tes publications.

Les utilisateurs de Fanvue qui suivent ton profil sans payer un abonnement verront seulement les posts que tu décides de rendre accessibles gratuitement à tous, et les contenus payants seront floutés. Ils devront alors payer l’abonnement dont tu choisis le prix pour accéder à ce type de publication.

Fanvue à un taux de commission très bas par rapport aux autres sites d’abonnement concurrents. La plateforme prend seulement 15% de frais sur tes gains, donc tu gardes 85% de tes abonnements et de tes ventes.

Si tu trouves ça cher, dis toi que les autres réseaux privés comme MYM ou OnlyFans prennent généralement 20% à 25%. La commission de Fanvue de 15% est tout à fait honnête pour le service que te rend la plateforme.

Tu peux aussi mettre en place des codes promo comme sur MYM Fans ou des réductions temporaires pour inciter les visiteurs à te suivre et tes followers à s’abonner à ton feed ou à acheter tes contenus à l’unité.

Prend bien garde à ne pas publier gratuitement sur d’autres réseaux sociaux le contenu que tu postes sur Fanvue en abonnement payant. En effet, les utilisateurs de Fanvue sont généralement présents sur les autres plateformes de médias privés. Ils peuvent donc te retrouver facilement sur tous les réseaux sur lesquels tu es inscrits.

S’ils découvrent que les photos ou vidéos pour lesquelles ils payent sont en accès gratuit ailleurs, cela nuira fortement à ta crédibilité et tu pourrais perdre rapidement des abonnés et donc tes sources de revenus.

Tu peux tout à fait t’inscrire sur toutes les plateformes privées et les sites comme MYM, c’est même ce que nous te recommandons ! Mais tu dois bien garder ta répartition entre contenu public (gratuit) et contenu payant (privé), et ne jamais mélanger les deux.

Les pourboires

Il se peut que certains de tes admirateurs soient réticents à payer un abonnement. Ils peuvent tout de même te récompenser pour la qualité de ton contenu en te versant un pourboire. Fanvue propose en effet aux utilisateurs de payer des tips à un créateur ou influenceur directement depuis son profil. Tes followers peuvent de donner entre 3$ et 500$ de pourboire !

Les médias privés par messages

La messagerie privée de Fanvue est une fonctionnalité très importante car elle te permet de contacter directement tes abonnés et de discuter avec eux. C’est surtout grâce à cela que tu vas pouvoir développer et entretenir une relation sociale unique avec eux, et les faire se sentir proches de toi. C’est majoritairement cela qui conduira tes followers à payer un abonnement à ton feed, à acheter tes média privés à l’unité et à te verser des pourboires.

Tu dois donc interagir avec tes fans pour les faire se sentir proche de toi. Grâce aux messages instantanés, tu peux également vendre des photos ou des vidéos à l’unité directement sur la messagerie. Écris toujours un petit texte pour donner envie à tes followers d’acheter ton contenu.

Les vidéos promotionnelles de ton feed

Lorsque tu t’inscris sur Fanvue en tant que créateur ou créatrice de contenu (modèle, mannequin, coach, influenceur, artiste, cuisinier…), tu peux si tu le souhaites publier une vidéo promotionnelle sur ton profil.

C’est une fonctionnalité qui est unique à Fanvue, on ne la retrouve nulle part ailleurs (même pas sur OnlyFans ou MYM Fans). Poutrant c’est une fonction extrêmement intéressante car cette vidéo est la première chose que verront les visiteurs qui tomberont sur ta page.

Cette vidéo de promotion va donc te servir de présentation. Nous te suggérons te présenter et de décrire ce que tu fais, expliquer quelle est ton activité sur les réseaux sociaux. Précise aux fans exactement quel genre de contenu tu proposes en abonnement payant. Plus tu sera précis, plus tu seras unique, et plus les utilisateurs de Fanvue seront intéressés par ton profil.

Ne néglige pas cette vidéo de promotion. Elle a beaucoup plus d’impact sur les visiteurs qu’une simple description sous forme de bio textuelle, d’autant plus que personne ne prend le temps de faire cette vidéo de présentation ! C’est pourtant très simple (tu n’as besoin que de ton téléphone), et ça te permettra d’avoir en moyenne dix fois plus d’abonnés donc dix fois plus d’argent.

Comment te faire connaître sur Fanvue ?

Pour percer sur Fanvue ou sur d’autres plateformes privées concurrentes, il est essentiel de faire la promotion de ton compte depuis les réseaux sociaux traditionnels. Il suffit d’y poster ton contenu accessible publiquement et de mettre le lien de ton compte Fanvue en bio ou en description de tes publications et de tes story.

Attention à ne pas poster de contenu trop explicite au risque de te faire censurer ou bannir. Si c’est le genre de publication que tu offres, il faut réussir à jouer avec les règles en postant des images aguicheuses sans pour autant franchir la ligne rouge du réseau qui n’hésitera pas à supprimer ton compte.

Une fois qu’il cliquent sur tes liens, tes followers (ou de simples visiteurs) accèdent à la partie publique de ton contenu Fanvue. Cela devra lui donner envie de s’abonner pour découvrir tes photos et vidéos privées.

Une autre stratégie importante que tu dois adopter est d’interagir avec d’autres créatrices et créateurs de contenu. Contacte ceux qui sont dans la même thématique que toi demande leur de faire ta promotion auprès de leurs propres abonnés. En échange, tu fais sa promotion auprès de ta communauté. C’est donnant-donnant et ça ne coûte rien !

De plus, regarde la liste des followers qui suivent les influenceurs, modèles, artistes, coach ou autres créateurs qui publient du contenu similaire au tien. Ensuite, contacte ces abonnés directement en DM pour leur signaler que tu proposes sur ton profil des publications dans le même domaine, susceptibles de les intéresser. Invite-les à s’abonner à ton Instagram, Twitter, TikTok ou autre réseau sur lequel tu es. Fais ensuite en sorte qu’ils voient le lien de ton Fanvue en bio ou en description de tes post et tes story.

N’oublies pas de t’abonner aux créateurs et créatrices de contenu qui publies des photos et vidéos similaires aux tiennent, et de commenter régulièrement leur publications pour te faire voir non seulement d’eux-même, mais également de leur propres followers.

Comment recevoir tes gains sur Fanvue ?

Si tu te lances sur Fanvue comme créateur ou créatrice de contenu, c’est bien sûr pour gagner de l’argent ! La plateforme Fanvue est l’intermédiaire entre tes abonnés qui payent pour accéder à tes photos et vidéos et toi. Voici donc tout ce que tu dois savoir sur la politique de Fanvue au sujet des gains, quand et comment les recevoir sur ton compte bancaire.

Il faut tout d’abord savoir que la plateforme prend une commission de 15% sur tes abonnements et tes ventes de médias privés. Sache ensuite que Fanvue garde les fonds pendant une semaine. Passé ce délai, tu peux retirer ton argent vers ton compte en banque.

Il faut toutefois avoir un minimum de 20$ ou euros en attente sur ton tableau de bord Fanvue pour pouvoir faire un retrait vers ton compte personnel. La même règle et le même montant s’appliquent sur les autres plateformes de médias privés, sauf que Fanvue vire l’argent quasiment instantanément contrairement à ses concurrents. En effet, l’argent met seulement 7 jours arriver sur le compte bancaire contre 21 jours pour OnlyFans par exemple.

Si vous avez un quelconque problème avec le virement, les paiements ou même pour toute question sur la plateforme, le support client de Fanvue est très réactif. L’équipe répond en moins de 24 heures (7 jours sur 7 )et trouve toujours la solution à ton problème. C’est un des meilleurs supports que nous ayons vu parmi tous les réseaux sociaux sur abonnement.

Pourquoi choisir la plateforme Fanvue ?

Tu dois te demander pourquoi tu choisirais Fanvue au lieu d’une autre plateforme de médias privé. Pourquoi par exemple ne pas te créer un compte Creator sur MYM Fans ? Tu pourrais tout aussi bien débuter sur MYM pour ensuite percer sur cette plateforme grâce à tes fans. Après tout, c’est le réseau privé sur abonnement le plus populaire en France, qui compte le plus de créateurs de contenu et d’utilisateurs.

En réalité, nous te recommandons également de t’inscrire sur MYM Fans, sur OnlyFans et même sur toutes les autres plateforme privée à abonnement payant. Cela ne te coûte rien et ça améliore considérablement ta visibilité, et donc tes profits. Voici plus particulièrement pourquoi il est à notre avis indispensable d’avoir un compte Fanvue.

Tout d’abord, le taux de la commission gardée par Fanvue est de seulement 15%. C’est le plus bas que nous ayons vu parmi tous les autres réseaux sociaux sur abonnement que nous ayons testés. Ça veut donc dire que 85% du montant de tes ventes te revient !

Crois-le, c’est beaucoup ! N’oublies pas que Fanvue sécurise tes contenus et assure les paiements de tes abonnés. Il est normal que la plateforme se rémunère en tant qu’intermédiaire de confiance.

L’autre excellent point de Fanvue est la vidéo de promotion. C’est une fonctionnalité géniale parce qu’elle boost le taux d’abonnements à ton profil donc augmente de façon significative tes ventes et tes revenus.

De plus, Fanvue met à ta disposition des outils d’analyses très poussés qui te permettent de savoir quelles sont les tendances et les demandes des utilisateurs de la plateforme. Tu pourras également analyser ton contenu en fonction de ces tendances et savoir ce que tes followers attendent de toi.

Grâce à ça, tu sauras si les photos et vidéos que tu publies sont toujours pertinentes et tu auras toutes les clés en main pour publier le meilleur contenu au meilleur moment et donner exactement à tes fans ce qu’ils veulent, ce qui est le meilleur moyen de les garder sur le long terme et donc de t’assurer des rentrées d’argent chaque mois.

Fanvue est également très simple à utiliser. Elle rappelle un mélange des interfaces d’OnlyFans, de Twitter et d’Instagram. Les utilisateurs et toi-même auront donc beaucoup de facilité et de plaisir à la prendre en main.

Les paiements de tes gains sont plus rapides sur Fanvue que sur n’importe quel autre réseau social privé. L’argent arrive sur ton compte en banque seulement sept jours après le transfert (contre trois semaines pour OnlyFans).

Enfin le support Fanvue est de haute qualité. Que tu sois créateur ou créatrice de contenu ou simple utilisateur, si tu as un problème, il suffit de contacter par mail l’équipe du support client qui te répondra dans la journée et se chargera de trouver rapidement une solution.

Le seul reproche qu’on peut faire à Fanvue est que c’est une plateforme d’abonnement très récente et encore peu connue. Il y a donc peu d’utilisateurs mais également peu de créateurs et créatrice de contenu. Tu as donc une place de choix à te faire avant tous les autres, et avant que ce réseau social privé ne soit connu du grand public.

Conclusion : Notre avis sur Fanvue

Pour résumer, Fanvue est une excellente plateforme privée à abonnement, une des meilleures à notre avis parmi toutes celles que nous avons essayées. Elle se présente commune une solide concurrente à MYM Fans et OnlyFans bien qu’elle n’ait pas encore beaucoup d’utilisateurs.

Mais c’est justement une chance pour toi si tu as du mal à avoir de la visibilité sur les plateformes plus connues. En plus, tu gagnes davantage d’argent sur Fanvue que sur les autres réseaux privés grâce au taux de commission très bas (15%).

Le site est en forte croissance et l’équipe travaille quotidiennement pour l’améliorer. Vu le rythme et le développement rapide ces derniers mois, il se pourrait qu’un jour Fanvue ait la même notoriété qu’OnlyFans !

Alors inscris-toi sur Fanvue avant tout le monde pour profiter de l’explosion de la plateforme dans les années à venir !

5/5 - (1 vote)