MYM vs OnlyFans : Comparaison et avis sur le meilleur site

Tu cherches une plateforme pour publier du contenu privé et gagner de l’argent tous les mois grâce à tes abonnés ? Tu as certainement déjà entendu parler de MYM Fans et de OnlyFans. Découvre dans cet article la plateforme préférée des modèles…

Ces deux plateformes de médias privés permettent toutes deux aux modèles mais également à n’importe quel créateur de contenu qui publie habituellement sur Instagram de vivre entièrement de sa passion grâce à ses photos et vidéos

Bien que MYM et OnlyFans soient des réseaux sociaux privés très similaires, il existe des différences de taille. Si tu te demandes quelle plateforme choisir pour gagner la maximum d’argent grâce à tes photos et tes vidéos, tu est au bon endroit !

Dans cet article, nous expliquons les principales caractéristiques ainsi que les différences entre MYM et OnlyFans, et nous te donnons notre avis sur la meilleure pour te lancer en 2022.  

Commençons par ce qui compte le plus : l’argent. Et c’est MYM Fans qui l’emporte !

Le paiement : MYM Fans l’emporte sur OnlyFans

Sur OnlyFans, ton pourcentage de paiement est de 80%. La plateforme prend donc 20% de commission sur l’argent de la vente de ton contenu. Ce taux est fixe : il s’applique de façon identique à tout ce que tu touches sur la plateforme, qu’il s’agisse des abonnements de tes fans, des pourboires ou de la vente de médias privés à l’unité. 

Sur MYM Fans, le taux de commission varie entre 75% à 90% en fonction du type de média !

Avec ton compte MYM Fans gratuit, tu touches :

  • 75% sur les abonnements de tes fans
  • 80% sur la vente de tes Push médias (contenu privé vendu à l’unité)
  • 80% sur les pourboires
  • 80% sur les live

Et ce n’est pas tout : tu gagnes 1% de plus sur tout l’argent que tu génères sur la plateforme si tu as le statut de Superstar. Tout le monde peut devenir Superstar, il te suffit de :

  • Te connecter régulièrement sur la plateforme ; 
  • D’avoir au moins 50 abonnés actifs lors du derniers mois ;
  • Publier au moins 2 photos par semaine dans ton feed (publiques ou privées) ;
  • Répondre en 48h à au moins 90% de demandes de médias privés que tu reçois en dm.

C’est très facile d’obtenir le statut SuperStar, et c’est un énorme bonus réservé aux créateurs de contenu et modèles les plus actifs sur la plateforme.

De plus, il n’y a pas de limite : tu peux conserver le bonus pendant des années à partir du moment où tu continues de remplir les conditions. C’est la selon nous la grande différence entre MYM et OnlyFans

mym ou onlyfan
MYM Fans est la plateforme la plus intuitive et la plus rémunératrice pour les modèles français

Bien qu’OnlyFans semble plus avantageux, tu peux gagner bien plus d’argent sur MYM Fans à long terme avec le bonus superstar.

Comment gagner de l’argent sur MYM et sur OnlyFans ?

Les plateformes MYM Fans et OnlyFans ont les même fonctionnalités qui te permettent de gagner de l’argent grâce à ton contenu. Voici les différentes sources de revenus :

  • Les fans qui s’abonnent à ton contenu privé te payent un abonnement mensuel entre 4,99 euros et 49,99 euros (tu choisis librement entre ces deux prix) ;
  • Les gains de la vente de tes médias privés à l’unité ;
  • Les gains de la vente de contenu personnalisé sur demande d’un de tes abonnés en dm ;
  • Les pourboires que peuvent te verser tes fans s’ils en ont envie ;
  • Le programme Ambassadeur (programme d’affiliation MYM Fans) qui te permet de toucher une partie de l’argent gagné par un créateur que tu as parrainé (on y revient plus bas)

Mis à part ce dernier point, il n’y a pas de réelles différences entre MYM Fans et OnlyFans. Les deux plateformes te permettent tout aussi facilement l’une que l’autre à remplacer ton salaire rien qu’avec tes photos et vidéos. Tu peux vendre des photos de tes pieds ou vendre des nudes en ligne tout aussi bien avec MYM Fans que OnlyFans.

La fréquence de paiement sur MYM Fans et OnlyFans

Sur OnlyFans, tu dois atteindre au moins 20 euros de gains pour faire un retrait vers ton compte bancaire. Tu peux le faire manuellement ou paramétrer des retraits automatiques tous les lundis ou 1er de chaque mois. 

Sur MYM Fans, il te faut un minimum de 50 euros pour faire des retraits. Tu peux également programmer des retraits automatique une ou deux fois par semaine, ou une ou deux fois par mois selon ta préférence. 

Comme tu peux le constater, le seuil minimum pour retirer tes gains est très bas dans les deux cas. Cela te permet de vivre sans difficultés de ton compte MYM Creator ou OnlyFans grâce à ton contenu, ce qui est bien plus difficile si tu publies gratuitement sur Instagram, TikTok ou les autres réseaux sociaux gratuits du web.

Sur quelle plateforme est-il plus facile de se faire connaître et trouver des clients ?

Sur ce point, MYM Fans est bien plus avantageux que OnlyFans !

En effet, MYM Fans est un réseau social privé français. Cela signifie que la plupart des utilisateurs de MYM Fans habitent en France, parlent la même langue et ont la même culture que toi

Tu trouveras donc bien plus facilement d’abonnés sur MYM Fans et tu auras plus de chances de les garder sur le long terme car ils se sentiront beaucoup plus proches de toi que s’ils viennent d’un autre pays. 

Sur OnlyFans, il y a beaucoup plus d’utilisateurs étrangers que français. Cela ne t’empêche pas d’avoir des abonnements mais il y a plus de chance qu’ils arrêtent de te suivre au bout de quelques mois contrairement aux français présents sur MYM qui continueront à payer l’abonnement à ton feed pendant plusieurs années.  

De plus, MYM Fans a un puissant algorithme qui te présente en recommandations aux utilisateurs pouvant être intéressé à ton contenu. Il fonctionne de la même manière que l’algorithme d’Instagram.

Tu peux renseigner diverses informations et hashtags sur ton profil qui vont booster ton référencement sur la plateforme. Cette fonctionnalité dont tu profites gratuitement te permet de te faire connaitre rapidement sur MYM

A l’inverse, il n’y a pas de mécanisme de suggestions sur OnlyFans. Tu es donc seule à faire ta pub sur ce réseau social, ce qui peut être long et compliqué si tu pars de zéro. MYM Fans t’aide à débuter et te permet de gagner chaque jour des abonnés sans rien payer, juste en publiant régulièrement du contenu ! Encore une grande différence entre MYM et OnlyFans.

Quelle plateforme a le meilleur programme de parrainage ?

C’est le programme Ambassadeur de MYM Fans qui l’emporte là encore. Il comporte deux parties :

  • Le parrainage direct te permet de toucher 10% à vie des revenus de chaque modèle et créateurs de contenu que tu parraines
  • Le parrainage indirect qui te permet de toucher 50% à vie des gains touchés par les autres ambassadeurs : dans ce cas, tes filleuls sont eux-mêmes des parrains d’autres modèles. 

Sur OnlyFans, tu peux gagner 5% des gains de tous les modèles, influenceurs et créateurs de contenu que tu parraine. Toutefois, cela est limité à une période de 12 mois, ou à hauteur de 50 000 euros de gain total.

Comme tu peux le constater, le programme de parrainage de MYM Fans est infiniment plus avantageux que celui d’OnlyFans : 

  • Le pourcentage de commission qui te revient est doublé (10% sur MYM contre 5% sur OnlyFans) ;
  • Tu touches des commissions à vie et sans aucune limite de montant ;
  • Le programme est à deux niveaux : tu peux être parrains de créateurs mais également parrains d’autres parrains (avec un taux de commission phénoménal de 50% !)

Le programme Ambassadeur de MYM Fans est incroyablement plus rémunérateur. Il a déjà permis à de nombreuses femmes et modèles de remplacer leur salaire en quelques semaines. Et certaines d’entre elles, parties de rien, touchent aujourd’hui des dizaines de milliers d’euros chaque mois grâce au parrainage de MYM.

Conclusion : MYM Fans ou OnlyFans, quelle plateforme choisir ?

MYM Fans est incontestablement la meilleure plateforme de médias privés pour te lancer sur le web en 2022. Grâce à ses fonctionnalités uniques, ce réseau te permet de te faire connaître rapidement en partant de rien, sans abonnés. 

MYM Fans est basée en France donc l’immense majorité de ses utilisateurs sont français. Cela augmente naturellement beaucoup ta visibilité sur la plateforme, mais également la proximité que tes fans ont avec toi (même langue, même culture). Il a été prouvé que cela augmente considérablement les chances que tes abonnés continuent de te suivre et de te payer leur abonnement pendant plusieurs années

De plus, le programme de parrainage de MYM Fans est bien plus avantageux que celui d’OnlyFans. Tu peux multiplier tes revenus très rapidement et sans limite de durée et de montant.

Ce n’est pas pour rien que la plupart des modèles et influenceuses sur Instagram ont un compte MYM aujourd’hui. Cela leur permet de vivre confortablement de leur passion lorsqu’elles savent comment percer sur MYM.

En 2022, ce réseau est de plus en plus prisée des français, hommes comme femmes. Et c’est une véritable aubaine pour les créateurs de contenu français étant donné que la majorité des utilisateurs vivent en France. C’est là la vraie différence entre MYM et OnlyFans.

Certaines filles sont parties de rien mais gagnent des dizaines de milliers d’euros tous les mois. Elles se sont lancées sur MYM Fans sans aucun abonnés ni aucune expérience. C’est bien la preuve que c’est possible pour toi aussi !

P.S. Clique ici pour vérifier si tu peux bénéficier d’un code promo MYM.