Qu’est ce que OnlyFans et comment ça marche ?

Si tu postes régulièrement des photos et des vidéos sur Instagram, sais-tu que tu passes chaque jour à côté de centaines voire de milliers d’euros ? Eh oui, comme tu le sais, ton contenu ne te rapporte rien sur les réseaux sociaux traditionnels (Insta, Snapchat, TikTok…).

Mais aujourd’hui, grâce à OnlyFans, tu peux gagner des centaines voire des milliers d’euros par mois rien qu’avec le contenu que tu postes déjà tous les jours ! Selon une récente étude publiée aux États-Unis, près d’un follower sur quatre est prêt à payer pour avoir accès au photos et vidéos de leurs fans. Et ces fans, ce sont des gens comme des toi !

OnlyFans te permet de publier des photos et des vidéos visibles par tes fans seulement s’il te payent un abonnement tous les mois. C’est grâce à cette plateforme que des personnes comme toi, qui sont parties de rien, gagnent aujourd’hui un salaire mensuel juste avec un compte OnlyFans. Alors arrête de publier gratuitement ton contenu sur Instagram et créé ton compte OnlyFans pour enfin vivre de ta passion !

Qui a créé OnlyFans ? Quelques mots sur cette plateforme de contenu

OnlyFans à été créé en septembre 2016 à Londres par Timothy Stokely. Le but de cette plateforme était de permettre aux artistes de gagner de l’argent en fournissant des photos et vidéos exclusives à leurs abonnés.

OnlyFans est aujourd’hui le réseau social privé numéro 1 au monde, avec plus de 300 millions d’utilisateurs en avril 2021. La direction déclare avoir versé en juillet 2021 plus de 3 milliards de dollars à seulement 1 million de créateurs de contenu et artistes inscrits sur la plateforme.

Onlyfans est disponible partout dans le monde et traduit dans de nombreuses langues. C’est un des réseaux sociaux les plus utilisés par les stars, influenceuces et artistes amateurs pour gagner de l’argent grâce à leur contenu. Il est accessible par tous, même par toi !

Quel est le principe de OnlyFans ?

La plateforme OnlyFans permet aux créateurs de contenus, stars, influenceurs mais aussi modèles, mannequins et artistes amateurs de publier du contenu photo et vidéo privé, uniquement accessible sur abonnement payant dont il fixe le prix

Les fans qui veulent accéder au contenu de celui ou celle qu’ils suivent doivent payer l’abonnement mensuel. C’est comme un Instagram payant. C’est donc un excellent moyen de gagner de l’argent pour tous ceux qui publient sur Instagram où d’autres réseaux sociaux régulièrement mais qui n’arrivent pas à vivre de leur contenu.

avis onlyfans

Comment fonctionne Onlyfans ?

La plateforme OnlyFans est très simple à prendre en main. Son fonctionnement permet à n’importe qui de gagner de l’argent en ligne rapidement grâce à son contenu.

Quel contenu sur OnlyFans ?

Le contenu supporté par OnlyFans est le même que celui qu’on retrouve sur Instagram. Il s’agit essentiellement de photos et de vidéos qui apparaissent sur un feed que les fans peuvent visionner.

À la différence d’Instagram, le contenu sur OnlyFans n’est pas visible si le followers ne paye pas l’abonnement au créateur de contenu (toi). Le contenu est en effet protégé par un paywall : c’est un logiciel de sécurité qui floute ton profil à l’utilisateur qui n’a pas payé l’abonnement. 

Les créateurs peuvent envoyer directement des messages à leurs fans et aux autres utilisateurs avec un contenu privé exclusif, qu’ils ne pourront déverrouiller qu’en payant le prix demandé. C’est une option offerte aux fans, ils ne sont pas obligés de payer même s’ils ont déjà un abonnement au feed du créateur. 

La nudité, le sexe et le contenu porno sont admis sur Onlyfans, même si officiellement ce n’est pas le cas. C’est d’ailleurs ce qui rapporte le plus aux créateurs aujourd’hui

Comment vendre ses photos sur OnlyFans ?

Il y a deux façons de vendre tes photos ou vidéos sur OnlyFans. Tu peux soit vendre ton contenu en le publiant sur ton feed privé, uniquement accessible par tes fans qui te payent un abonnement mensuel. 

Mais tu peux également vendre des médias privés à l’unité. Tu peux envoyer un message directement à tes fans et aux autres utilisateurs pour leur proposer de t’acheter du contenu (photos ou vidéos) dont tu fixes librement le prix. Le mieux est de combiner les deux pour gagner le maximum d’argent.

Pourquoi faire un OnlyFans ?

Tu ne t’en doutes peut-être pas, mais statistiquement, la majorité de tes followers Instagram sont prêts à payer pour voir ton contenu ! Si tu publies actuellement tes photos et vidéos sur Instagram, tu passes chaque jour à côté de beaucoup d’argent.  

Avec un compte OnlyFans, tu peux enfin gagner ta vie en monétisant ton contenu. Tu peux toucher directement l’argent que te versent tes fans lorsqu’ils s’abonnent à ton feed, ainsi que les médias que tu vends à l’unité en dm et les pourboires que tu reçois.

Alors si tu veux vivre de ta passion et toucher des revenus passifs en ligne rien qu’avec les photos et les vidéos que tu postes sur tes réseaux sociaux, la seule chose que tu as à faire, c’est de te créer un OnlyFans.

Comment gagner de l’argent sur Onlyfan ?

Tu l’as compris, sur la plateforme OnlyFans, tu touches directement l’argent des abonnements que payent chaque mois tes followers. Mais comment ça se passe techniquement ? Existe-il d’autres possibilités de gagner de l’argent ? Voici tout ce que tu dois savoir.

Fais vérifier ton compte et ajoute tes informations de paiements

La première chose à faire est de faire vérifier ton profil par l’équipe de la plateforme. Tu dois avoir plus de 18 ans pour utiliser OnlyFans. Tu devras envoyer une photo de ta carte d’identité avec ta date de naissance pour que le support vérifie ton âge. 

Une fois que c’est fait, il faut ajouter ton compte bancaire pour recevoir l’argent de tes abonnés. Il suffit pour cela de cliquer sur “ajouter une banque” pour renseigner les informations de paiement. Rassure toi, tu n’as pas à renseigner ton numéro de carte.

Cette étape ne prend que quelques minutes et l’équipe d’OnlyFans ne met que quelques heures à valider ton compte. Une fois que c’est fait, tu peux commencer à toucher tes premiers revenus !

Le montant de l’abonnement : Quel prix OnlyFans ?

Le prix de l’abonnement à ton compte OnlyFans doit être compris entre 4,99 dollars et 49,99 dollars par mois. Tu peux choisir librement un prix entre ces deux tarifs.

Tu peux ensuite vendre tes photos et tes vidéos à l’unité en les envoyant directement en message direct à tes fans et autres utilisateurs de la plateforme. Ils ne pourront les voir que s’ils payent le prix que tu auras librement fixé.

Les autres manières de gagner de l’argent sur OnlyFans

En tant que créateur, tu peux te faire une wishlist avec les objets que tu souhaitent et les utilisateurs peuvent te les offrir pour te faire plaisir. Tu peux également vendre toi-même des objets, voire tes sous-vêtements ou l’eau de ton bain.

Tu peux aussi vendre du contenu personnalisé : un de tes fans peut t’envoyer un message dans lequel il te dit qu’il voudrait certaines vidéos ou photos de toi. Et tu peux accepter de lui créer ce contenu spécialement pour lui, en échange d’un prix que tu convient par avance avec lui. Enfin, tu peux toucher les pourboires de tes abonnés satisfaits de ton travail.

Comme tu peux le voir, il y a de nombreuses façons de gagner de l’argent sur OnlyFans. Ce n’est pas étonnant que certains créateurs de contenu partis de rien arrivent à gagner aujourd’hui des dizaines voire des centaines de milliers de dollars par mois.

Comment trouver des clients sur OnlyFans ?

Le meilleur moyen de trouver des clients sur OnlyFans est d’utiliser les autres réseaux sociaux comme Instagram, Snapchat ou TikTok. Tu n’es pas obligé d’utiliser tes comptes déjà existants, tu peux t’en créer de nouveaux. Il suffit ensuite de chercher les comptes des créateurs qui cartonnent déjà sur OnlyFans et d’ajouter leur followers.

Poste toujours le lien de ton OnlyFans en bio et ajoute du contenu photo ou vidéo qui donne envie d’en savoir plus sur toi. Grâce aux suggestions et recommandations, ces réseaux sociaux vont faire ta pub et te permettre de gagner de plus en plus de followers dont une partie deviendront tes abonnés sur OnlyFans.

C’est comme ça que celles qui gagnent aujourd’hui le plus d’argent sur OnlyFans ont commencé en partant de rien. Pour connaître le secret de leur réussite, regarde comment vendre ses pieds sur cet article et reprends les techniques d’utilisation des médias sociaux pour promouvoir ton OnlyFans et gagner de plus en plus de clients.

Quelle est la différence entre MYM et OnlyFans ?

MYM Fans (Meet my Model en abrégé) est l’équivalent en France d’OnlyFans, qui est une plateforme anglaise. 

Il n’y a aucune différence entre ces deux réseaux, ils fonctionnent de la même façon. Les creator sur OnlyFans ont très souvent un compte creator MYM également. Nous te recommandons donc de t’inscrire sur les deux plateformes pour toucher le plus de followers donc gagner le plus d’argent possible.

Conclusion : Notre avis sur Onlyfans

OnlyFans est selon nous le meilleur réseau social pour gagner rapidement de l’argent en ligne tous les mois grâce à tes photos et vidéos. Les statistiques prouvent que beaucoup de tes fans sont prêts à payer pour voir ton contenu.

Donc si tu publies régulièrement sur Instagram, il est à notre avis urgent que tu t’inscrives sur la plateforme pour monétiser ton contenu et enfin vivre de ta passion.

Comment ouvrir un compte OnlyFans ?

Pour ouvrir un compte OnlyFans, il te suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. Tu devras simplement renseigner ton email (username) et définir un mot de passe dans la case correspondante. Un email te sera envoyé pour valider ton inscription. Il te suffira de cliquer sur le lien qu’il contient et c’est terminé. Tu pourras commencer à gagner tes premiers revenus en ligne !

Foire aux questions – FAQ

Est-ce que OnlyFans est payant ?

L’inscription est gratuite mais il faut payer un abonnement pour voir le contenu d’un créateur. Le prix est celui fixé par le créateur que tu souhaites suivre. 

Qui gagne le plus d’argent sur OnlyFans ?

Selon le site de recherche indépendant EarthWeb, la mannequin américaine Blac Chyna est la personne qui gagne le plus d’argent sur OnlyFans : 19,6 millions de dollars par mois.

Comment savoir si quelqu’un a un compte OnlyFans ?

Pour savoir si une de vos stars préférée ou un de vos amis à un compte OnlyFans, le plus simple est de taper “OnlyFans” ainsi que son nom et prénom (ou pseudonyme) sur Google. Tu peux aussi vérifier dans sa bio sur Instagram. Si cette personne a un compte OnlyFans, elle a certainement mis le lien sur ses autres réseaux sociaux. 

Laisser un commentaire

Créer ton compte MYM pour gagner tes premiers revenus passifs
This is default text for notification bar