Qwime c’est quoi ? Présentation et avis de cette nouvelle plateforme privée française alternative à MYM Fans et OnlyFans

Qwime est une nouvelle plateforme française encore très peu connue, et actuellement une des meilleures alternatives à MYM Fans ou à Onlyfans. Ce réseau social exclusif ne compte pour l’instant qu’une poignée de créateurs de contenu privé, et c’est une opportunité en or pour toi !

Tu trouves qu’il est trop difficile de percer sur OnlyFans ou sur MYM Fans ? Tu as raison ! À cause de leur popularité grandissante, il y a beaucoup de concurrence sur ces plateformes. 

C’est de plus en plus compliqué d’avoir de la visibilité si tu te lances seulement maintenant et que tu n’es pas déjà connue sur les réseaux sociaux traditionnels comme Instagram, TikTok ou Snapchat.

Rassure toi, beaucoup d’autres plateformes voient le jour en ce moment et certaines sont encore très jeunes. Elles ont de plus en plus d’utilisateurs et sont activement en recherche de créateurs de contenus comme toi.

Qwime est l’une d’elles, et peut-être la plus prometteuse pour 2023 ! Cette plateforme n’hésite pas à mettre en avant les créateurs dès qu’ils s’inscrivent ! C’est l’avantage d’arriver dès le début : premier arrivé, premier servi ! 

Pour l’instant, Qwime ne compte qu’une cinquantaine de créateurs de contenu, et la majorité sont inactifs. Tu as l’occasion unique d’être une des toutes premières… C’est comme arriver sur Instagram dès la création du réseau, sauf que Qwime te mettra automatiquement en avant dès ton inscription !

Si Qwime devient la première plateforme de média privée en France, tu auras suffisamment d’ancienneté et de popularité pour gagner des milliers voire des dizaines de milliers d’euros chaque mois.

interface qwime
L’interface de Qwime ressemble à Instagram, très simple à prendre en main

Présentation de Qwime

Qwime est une plateforme française de contenu privé qui ressemble beaucoup à Instagram dans son design. Elle a été créée en 2021 et elle est selon nous le meilleur site comme MYM Fans et alternative à OnlyFans.

Les créateurs de contenu et influenceurs ont un feed sur lequel ils publient des photos ou des vidéos. Ils peuvent aussi renseigner une bio et mettre des story, comme sur les réseaux sociaux classiques.

Les utilisateurs de Qwime peuvent s’abonner gratuitement au profil des influenceurs, artistes, modèles ou autres créateurs de contenu. Jusque là, tout fonctionne comme sur Instagram.

Cependant, sur Qwime, il est possible de rendre certaines publications privées. L’utilisateur, ou le follower, ne peut accéder à ces médias privés seulement en payant l’accès. Pour cela, il doit acheter des crédits directement sur Qwime via un système de jetons.

Voici les prix des jetons :

  • 8 jetons : 6 euros
  • 16 jetons : 14 euros
  • 30 jetons : 26 euros
  • 50 jetons : 50 euros
  • 80 jetons : 70 euros

L’utilisateur qui veut accéder à un contenu flouté ou privé doit donc d’abord acheter des jetons sur la plateforme, ensuite payer le prix du média en jetons

C’est le créateur de contenu qui fixe le prix en jetons de l’abonnement à son feed, ou de sa photo ou vidéo qu’il vend à l’unité (on voit ça plus bas).

En définitive, Qwime fonctionne comme Instagram mais avec une partie de contenu payant. Cela permet de renforcer le lien entre les followers et les influenceurs ou stars suivis sur la plateforme, sans publicités et surtout sans trolls ou followers malveillants.

Comment gagner de l’argent sur Qwime ?

Il existe principalement trois façons de gagner de l’argent sur Qwime. C’est ce qui fait toute la différence avec les plateformes et réseaux sociaux classiques comme MYM ou OnlyFans.

Les abonnements au feed

En tant que créateur de contenu, tu peux choisir les médias de ton feed que tu laisse public, c’est-à-dire visible par tes followers qui te suivent gratuitement et par n’importe quel autre visiteur de la plateforme.

Tu peux également choisir des photos et des vidéos que tu peux flouter (ou même carrément masquer) et qui ne seront visibles que pour les followers qui payent un abonnement à ton profil Qwime. Ceux-ci seront alors des abonnés VIP.

C’est toi qui fixe librement le prix de l’abonnement en jetons. L’utilisateur peut choisir de s’abonner à la semaine, au mois ou à l’année. Pendant toute la durée de son abonnement, il pourra voir tous les contenus que tu décides de rendre visible uniquement sur abonnement payant. 

En tant qu’artiste, modèle ou créateur de contenu, tu recevras tes gains en jetons que tu pourras ensuite convertir en euros et te faire verser sur ton compte bancaire.

La vente de médias privés à l’unité

Tu peux également vendre à l’unité une photo ou vidéo de ton feed normalement réservé à tes abonnés VIP. Dans ce cas, le visiteur pourra débloquer un contenu en payant un certain nombre de jetons, mais il n’aura accès qu’à ce média-là.

C’est une fonctionnalité très pratique pour gagner de l’argent avec les utilisateurs qui ne préfèrent pas s’abonner. De plus, si tes médias vendus à l’unité sont de bonne qualité, ils peuvent servir à inciter les visiteurs à prendre un abonnement à ton feed.

La boutique Qwime

Qwime dispose également d’une boutique intégrée ou les utilisateurs peuvent acheter des places pour les live organisés par des créateurs de contenu et modèles de la plateforme, ainsi que des objets qu’ils mettent en vente. 

Ces derniers peuvent aussi proposer des services comme des zoom, des conversations privées ou même des rendez-vous

Sur la boutique Qwime, tout s’achète en argent réel, pas en jetons.

La différence avec les autres plateformes privées (MYM Fans, OnlyFans…)

Qwim marque sa différence avec MYM Fans, OnlyFans et les autres plateformes privées les plus connues en ce qu’elle est très ressemblante à Instagram dans son design et son utilisation. Seules quelques fonctionnalités payantes ont été intégrées. 

C’est un grand avantage car les visiteurs et utilisateurs des plateformes privées, donc tes potentiels clients, ont tous l’habitude d’Instagram. Ils n’auront donc aucun mal à prendre en main Qwime et prendront même du plaisir à l’utiliser, là ou d’autres réseaux sociaux sont moins intuitifs.

Le système de jeton est aussi une spécificité de Qwime. D’un point de vue marketing, ce système devrait amener plus facilement les visiteurs à payer un abonnement à ton profil que si le prix est directement exprimé en euros (ce qui entraîne une certaine réticence de prime abord)

Là où Qwime se démarque, c’est que ce site est encore très peu connu. Tu as donc le champ libre pour faire un carton avant que la plateforme ne gagne en notoriété et ne devienne trop concurrentielle. 

Qwime manque actuellement de créateurs de contenu et de modèles pour satisfaire sa base d’utilisateurs. Si tu t’inscris maintenant, tu seras automatiquement mise en avant sur le réseau auprès des visiteurs donc beaucoup plus visibles que sur MYM Fans, OnlyFans ou d’autres sites déjà bien connus.

Qwime ressemble beaucoup à une autre plateforme française : Swame. Inscris-toi au deux pour gagner plus de visibilité. D’autant plus que les utilisateurs de ces deux sites sont majoritairement français, ce qui améliore grandement la probabilité qu’ils accrochent à ton contenu et s’abonnent à ton profil.

Conclusion : notre avis sur Qwime

Nous aimons beaucoup la plateforme Qwime parce qu’elle est encore très peu connue donc elle met en avant les créateurs de contenus dès leur inscription

En effet, ce réseau compte beaucoup trop d’utilisateurs par rapport aux membres actifs qui postent des publications. Elle a donc besoin de créateurs ou modèles comme toi pour satisfaire la demande et continuer à être utilisée. 

Tu peux donc avoir une excellente visibilité dès ton inscription auprès de nombreux followers fidèles qui n’auront aucun mal à utiliser cette plateforme, qui est aussi simple à manier qu’Instagram.

Tous ces facteurs combinés vont te permettre de gagner de l’argent facilement dès les premiers jours suite à ton inscription sur Qwime.

Alors si tu recherches une plateforme de contenu exclusif alternative à OnlyFans ou MYM Fans, qui te permettent d’avoir une excellente visibilité même si tu n’es pas déjà connue sur les réseaux sociaux classiques, lance toi sur Qwime dès maintenant pour rafler la mise avant les autres !