Comment devenir influenceur ou influenceuse sans Instagram en 2024 ?

Tu aimerais devenir influenceur ou influenceuse et vivre de ta passion ? C’est tout à fait possible même en partant de rien. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, tu n’as pas besoin d’avoir des millions d’abonnés pour réussir. Mais pour cela, tu ne peux plus compter sur Instagram.

Il est trop tard maintenant pour percer sur ce réseau. Il y a trop de concurrence. Cependant, il existe désormais d’autres outils en ligne qui peuvent te permettre de vivre de ta passion avec seulement quelques dizaines d’abonnés.

La plateforme française MYM Fans te permet de gagner directement de l’argent grâce à tes abonnés qui payent pour voir tes publications exclusives. Contrairement aux likes sur Instagram qui ne te rapporte rien, une publication ou une photo que tu partages sur ton compte MYM Creator peut te rapporter des dizaines voire des centaines d’euros.

Là ou ça devient intéressant, c’est qu’il y a sur MYM un nombre d’utilisateur élevé mais très peu de créateurs de contenu. Il y a donc une opportunité énorme pour celles et ceux qui, comme toi, veulent devenir influenceuses.

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Qu’est-ce qu’un influenceur ?

La génération Z arrive sur le marché du travail et apporte une nouvelle ère concernant les emplois 2.0. Depuis quelques années, des métiers alliant réseaux sociaux et techniques de marketing/communication ont émergé. Dans cette vague de nouveaux emplois, on retrouve les Youtubers, les blogueurs et les Instagrammers. On parle plus communément des métiers du web.

Ces emplois sont particulièrement appréciés des jeunes qui cherchent à se faire un nom, à atteindre le succès et vivre de leur blog de beauté ou de voyage. Le plus intéressant est que, généralement, ces emplois ne nécessitent pas nécessairement une grande compréhension de domaines spécifiques. Cependant, si vous parvenez à devenir une personne connue sur les médias sociaux, il est probable que vous gagniez une somme d’argent substantielle, et même que vous ayez besoin d’un manager. Mais, il est difficile de devenir un influenceur en quelques heures. Alors comment faire ?

Le métier d’influenceur est un métier valorisant qui s’accompagne de nombreux avantages qui vont avec. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une carrière dont le but est d’unir tout un groupe de personnes appartenant au même groupe social. L’influenceuse intervient dans un domaine spécifique et rassemble ceux qui ont les mêmes objectifs et les mêmes valeurs que lui. On parle alors de son audience.

Les premiers influenceurs qui ont marqué l’histoire n’avaient pas forcément prévu d’en faire leur métier. Ils avaient tous en tête de créer des communautés autour d’un certain sujet pour partager leurs idées et divertir les internautes.

Mais ce n’est que la première étape. Au fil du temps, le business de l’influence s’est révélé si efficace que les pionniers de ce domaine sont rapidement devenus de puissantes personnalités publiques reconnues dans le monde entier. En effet, des entreprises, conscientes de leur influence, ont pensé à des collaborations et des partenariats avec eux. C’est ainsi que les influenceurs et influenceuses ont été élevés au rang d’ambassadeurs de marque.

Aujourd’hui, les plus grands noms de ce secteur (Norman, Tibo InShape, Squeezie et autres.) sont en mesure de générer d’importants revenus qui leur permettent de vivre entièrement de leur travail d’influenceur.

À première vue, cela semble simple. Mais ce n’est pas un métier qui conviendra à tout le monde. Tout d’abord, vous devez être engagé dans ce que vous présentez à ceux qui vous entourent. Vous devez également être extrêmement communicatif, posséder un charisme inné ainsi qu’une personnalité clairement définie, et avoir envie de partager et publier.

Si vous souhaitez simplement devenir un influenceur ou une influenceuse pour gagner de la notoriété ou de l’argent, sachez que c’est un métier qui demande du dévouement et de la patience. Devenir un influenceur n’est pas une entreprise rentable à court ou à long terme, à moins que vous ne sachiez comment vous y prendre. En effet, le taux de ceux qui essaient avant d’échouer ou abandonner est considérable, notamment parce que tout le monde peut facilement se lancer.

Quel est l’intérêt d’avoir de l’influence ?

Être un influenceur peut être une occasion passionnante d’exprimer votre opinion sur un sujet ou un thème et d’être écouté par le plus grand nombre de personnes possible. C’est une façon de participer à quelque chose de plus grand et de faire partie d’une image plus vaste. En tant qu’influenceur – influenceuse, vous contribuez à la création d’un monde idéal.

Les influenceurs sont très demandés en raison de leur capacité d’influence sur les membres de leur public. En effet, ils sont experts en mobilisation de masse et sont facilement reconnaissables par l’internaute commun. De ce fait, ils peuvent également être considérés comme les ambassadeurs d’une marque, d’une cause, etc. ainsi que comme les porte-parole du peuple. D’ailleurs, vous pouvez vous-même devenir Ambassadeur de la plateforme MYM en faisant de l’affiliation MYM Fans.

Si vous parvenez à créer une communauté active, vous pouvez gagner de l’argent grâce à elle et même bénéficier de quelques avantages. Outre l’argent qu’il peut recevoir, un influenceur est plus susceptible de recevoir des cadeaux gratuits de la part d’entreprises et de marques qui cherchent à le contacter. Il peut s’agir de séjours et de voyages gratuits dans des endroits magnifiques ou même de paniers-cadeaux. C’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes s’efforcent de devenir des influenceurs, mais ne parviennent pas toujours à atteindre leurs objectifs.

Les différents types d’influenceurs

Bien que les objectifs des influenceurs et des influenceuses et les choses qu’ils font semblent identiques de loin, il existe en réalité différents types.

Les influenceurs sociaux

Ce sont des personnes dont les actions sont similaires à celles des leaders d’opinion conventionnels. Les influenceurs sociaux sont des personnes qui sont actives dans une moindre mesure en utilisant les médias sociaux. Ils peuvent être considérés comme des experts fiables dans le domaine dans lequel ils travaillent. En effet, tout le monde peut devenir un influenceur ou une influenceuse sans même en avoir conscience.

C’est le cas lorsque vous publiez un article sur une plateforme de médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, TikTok, MYM Fans, OnlyFans etc.). Lorsque vous publiez une critique sur un produit, un film ou même un livre. Vous avez déjà le potentiel d’être un influenceur.

Votre avis sera visible par vos followers et vos amis Il est susceptible d’obtenir des commentaires ou des réactions, et des partages, ainsi que d’influencer les actions des internautes. N’hésitez pas à créer votre compte MYM gratuit en cliquant simplement sur le bouton ci-dessous pour démarrer votre nouvelle carrière d’influenceuse. Si tu hésites entre MYM ou Onlyfans, clique ici pour lire notre avis.

Et n’oublies pas, tu n’as pas besoin d’être populaire sur Instagram pour savoir comment percer sur MYM !

Un avis positif peut inciter les utilisateurs à aller plus loin vers la marque ou l’entreprise, tandis que des avis négatifs peuvent nuire à la perception d’une marque. Toutes ces actions (évaluation du produit, établissement d’avis et de critiques, etc.) sont déjà un type d’influence micro-simple. Cependant, elles ne vous permettent pas de devenir un influenceur ou de gagner de l’argent.

Influenceurs clés

Ce sont les types d’influenceurs et influenceuses qui sont considérés comme des ambassadeurs et des icônes. Contrairement aux influenceurs sociaux, les personnes influentes se distinguent par leur authenticité. Ils ont plus de valeur et fournissent leur propre contenu aux internautes. Les blogueurs, les personnalités publiques comme les YouTubers, les Twitch-Streamers et les Instagrammers ou sur TikTok font partie de cette catégorie.

Les influenceurs clés sont ceux qui s’adressent à un public spécifique. Il peut s’agir de gamers, d’adolescents, etc. La majorité de ses motivations sont des passions qu’il partage avec ses followers. Un influenceur de mode peut fournir des exemples de tendances de mode, des styles originaux ainsi que des conseils pour séduire un public spécifique. Les personnes qui aiment l’originalité et la personnalité de l’influenceur seront naturellement attirées par elle. Cela crée une communauté plus engagée.

Influenceurs pairs

Les influenceurs pairs se situent à mi-chemin entre les influenceurs clés et les influenceurs sociaux. En effet, les leaders d’opinion des médias sociaux sont des experts dans leur domaine. En outre, ils ont généralement une plus grande portée. Ce sont des influenceurs et influenceuses que les entreprises peuvent contacter et avec lesquels elles peuvent travailler pour faire la publicité de leurs marques et produits.

Un influenceur de pair à pair pourrait être un spécialiste de l’univers des jeux vidéo. Grâce à son expérience dans le secteur, il s’impose sans peine comme un nom digne de confiance dans l’industrie et ses opinions et remarques sont susceptibles d’être entendues par un grand nombre de joueurs sur Internet dans ce domaine. Il écrit et partage des contenus authentiques et originaux qui peuvent susciter des réactions, des partages et des commentaires.

Il est important de noter que les pairs sont conscients de l’impact de leurs posts. Ils sont capables de promouvoir des articles qui correspondent à leurs propres valeurs et invitent leur public à interagir avec eux.

Quelles plateformes dois-je choisir pour devenir un influenceur ?

Si vous cherchez à vous établir en tant qu’influenceur et à en faire une entreprise, vous devrez commencer par le commencement. Il est recommandé de construire votre réputation d’influenceur parmi vos pairs avant. Veillez à soigner votre apparence, à élaborer du contenu et à générer des réponses et des partages. Lorsque vos posts commenceront à attirer l’attention et que votre statut de leader d’opinion sera établi, vous serez un personnage influent.

En fonction du niveau d’engagement que vous créez dans vos cercles sociaux et de la taille de votre réseau, des entreprises peuvent vous contacter pour promouvoir leurs produits, par exemple. Sachez que votre statut d’influenceur majeur augmentera de manière exponentielle une fois que vous aurez atteint un certain montant.

Les influenceurs majeurs les plus populaires se trouvent sur YouTube. Ils gagnent leur vie en faisant la promotion de marques de manière discrète sur leurs photos et vidéos. La plupart du temps, ces publicités sont intégrées dans les photos et vidéos, et les influenceurs ne manquent jamais de mentionner leurs sponsors tout en présentant leurs produits.

De plus, ils fournissent à leurs clients des liens leur permettant d’acheter des articles sponsorisés par les sponsors. Cela permet aux influenceurs et influenceuses de recevoir des commissions. Cette méthode fonctionne tout aussi efficacement sur d’autres plateformes, comme Twitch, TikTok ou Instagram.

D’un autre côté, ce sont surtout des images et des récits que les influenceurs utilisent pour présenter leurs produits. Ils se produisent sur scène avec leurs tenues, par exemple des vêtements de marques avec lesquelles ils ont passé des accords. Les influenceurs et influenceuses d’Instagram peuvent recevoir des échantillons gratuits à mettre en scène sur leurs comptes pour inciter leurs followers à acheter des produits similaires.

Les vlogueurs et les blogueurs eux, sont recherchés par les entreprises opérant dans des domaines plus techniques. Un blogueur spécialisé dans la création de contenu sur le thème de l’électroménager peut, par exemple, recevoir un appareil, puis être invité à le tester pour rédiger une critique honnête et approfondie.

Bien entendu, en tant que propriétaire d’un blog, vous ne devez pas exposer votre image à un risque. Dans certains cas, lorsque vous n’êtes pas satisfait des produits que l’on vous donne, vous pouvez rédiger des posts extrêmement nuancés, sans faire trop de publicité ni dénigrer la marque avec laquelle vous travaillez.

C’est là que l’influenceur ou l’influenceuse Instagram peut être bénéfique. En effet, il n’est pas nécessaire de créer un article sur le produit que vous essayez. Il vous suffit de créer un contenu visuel suffisamment attrayant en mettant en avant le produit pour attirer les spectateurs. Vous pouvez également ajouter des photos avec des légendes ou des hashtags pour vous faire remarquer.

Dans quel domaine devez-vous commencer ?

Les influenceurs peuvent être rentables si vous savez vous y prendre. Avant de vous lancer dans ce métier, il est recommandé de déterminer au préalable le domaine dans lequel vous souhaitez vous lancer. Compte tenu du succès accru que connaissent actuellement certains influenceurs, il est important de ne pas ignorer que la concurrence est féroce. En réalité, presque tout le monde veut être un influenceur ou une influenceuse. Certains le font pour une bonne raison, tandis que d’autres sont motivés par une passion.

Lorsque vous choisissez la niche dans laquelle vous souhaitez vous faire connaître en tant qu’influenceur Instagram, veillez à opter pour une niche qui vous plaît. L’originalité et l’authenticité sont ce qui vous sépare des autres.

Il est également important de savoir que devenir un influenceur ou une influenceuse n’est pas une tâche facile. Derrière le succès que les grands noms de ce secteur revendiquent, il y a en fait un effort continu de temps, d’énergie et de détermination. Vous devez également réaliser que vous devez être patient. Se hisser au sommet de la liste du jour au lendemain n’est pas un exploit facile. Vous aurez également besoin de beaucoup d’opportunités.

Les influenceurs sont un moyen de commercialisation

Bien qu’être un influenceur ne nécessite pas nécessairement une formation de longue durée dans un domaine particulier, vous devrez maîtriser les bases. Il est essentiel de comprendre que la communication et le marketing jouent un rôle important dans ce domaine.

D’une part, vous devez identifier le public que vous souhaitez influencer et, d’autre part, vous devez le comprendre en profondeur (ses attentes, ses exigences et ses besoins). Ce sera le seul moyen de vous permettre de proposer des idées nouvelles et intéressantes à vos clients.

Un bon influenceur doit également être au courant des tendances et des développements actuels. Mais surtout, vous devez vous préparer émotionnellement. Les influenceurs n’ont pas que des followers et des adeptes.

Dans le vaste monde des médias sociaux, il existe des « haters », des personnes qui n’aiment pas forcément votre image ou le message qu’elle représente. Vous rencontrerez des réactions négatives et positives. Vous devez donc être capable de les évaluer et de vous assurer qu’elles n’affectent pas votre personnalité.

Certains influenceurs sont identifiés en raison de leurs méthodes de promotion des produits. La plupart du temps, leur travail est assimilé à l’utilisation d’une publicité déguisée. C’est généralement le cas lorsqu’un influenceur ou une influenceuse cesse de communiquer ses valeurs et fait plutôt la promotion d’un article, ce qui est, par exemple, tout le contraire de ce qu’il propose habituellement à ses followers.

C’est pourquoi vous devez toujours apprendre à trouver un équilibre entre les deux et rester fidèle à vos convictions. Vos clients vous en seront reconnaissants.

Ne tombez pas dans le piège de l’argent. Si vous recevez des offres de marques qui proposent des offres incroyables, mais que c’est contraire à vos valeurs, il est préférable de les refuser. Cela vous permettra de faire de vous un influenceur Instagram à l’avenir et éventuellement d’attirer plus de followers.

Ce que vous devez faire

Nombreux sont ceux qui choisissent d’utiliser Instagram pour démarrer leur carrière d’influenceur. Environ 85 % des influenceurs opèrent sur cette plateforme pour promouvoir leur travail. Si vous cherchez à vous démarquer au sein de ce marché concurrentiel, vous devez augmenter le plus d’engagement de vos posts Instagram.

Pour y parvenir, vous devrez établir vos connaissances. Ensuite, vous pouvez regarder ce que font vos autres concurrents qui se concentrent sur le même sujet que vous. Faites attention à la qualité de votre contenu et restez actif sur la plateforme de médias sociaux.

Afin d’augmenter votre statut d’influenceur ou influenceuse sur Instagram, n’ayez pas peur de créer des relations avec des entreprises. De plus, soyez honnête avec vos followers. Le meilleur moyen selon nous pour commencer à vivre de votre activité d’influenceuse, c’est de créer un compte sur MYM, la plateforme qui permet de vous rémunérer directement grâce à l’abonnement payant de vos followers.

Quelles sont vos compétences ?

Si vous espérez être reconnu comme un influenceur Instagram, vous devez être conscient du sujet que vous présentez à vos followers. Choisissez un domaine dans lequel vous excellez et où vous pouvez être authentique. Il ne vaut pas la peine d’être un influenceur de mode si vous commencez sans aucune idée de l’univers.

Si vous avez une expertise avérée dans un domaine particulier est mieux d’en profiter et de concentrer vos efforts sur les personnes qui sont attirées par ce domaine. Cependant, vous devez comprendre ce que votre public recherche pour mieux le servir et le garder engagé.

Qu’est-ce qui vous distingue des autres influenceurs ?

Si vous cherchez à vous faire remarquer sur Instagram, il est essentiel d’être capable de vous démarquer. De nombreux influenceurs et influenceuses sont capables de puiser dans le même univers que vous. Pour être différent des autres, n’ayez pas peur d’utiliser une certaine analyse de la concurrence.

Étudiez les stratégies de vos concurrents (identité visuelle ou style de langage, types de posts, etc.) pour rester à la pointe de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas. Cela vous permettra de développer des idées nouvelles et innovantes.

Votre valeur unique pourrait être le personnage que vous affichez. Au lieu de proposer des positions ennuyeuses et inintéressantes, laissez transparaître votre personnalité, vos opinions et vos perspectives. Vous ferez ainsi figure d’autorité dans votre domaine.

Tout est question de qualité et d’intégrité du contenu

Sur Instagram comme sur MYM Fans, les images sont très parlantes. Si vous espérez susciter l’intérêt de vos fans et projeter une image de professionnalisme, assurez-vous de prendre soin de vos images (surtout si vous voulez vendre des nudes des photos de vos pieds).

Si c’est pour vos posts ou vos stories Instagram, veillez à utiliser des images attrayantes qui complètent votre style. Soyez particulier quant au cadrage, aux couleurs et aux filtres que vous appliquez. Votre identité en tant que visuel doit être facilement identifiable et authentique.

Faites-vous remarquer par les marques et les autres influenceurs.

Le dernier aspect, mais non le moindre, qui vous aidera à progresser dans votre carrière d’influenceur en utilisant Instagram ou MYM Fans est de vous connecter avec des marques et des influenceurs. Faites l’effort d’établir des connexions avec eux (amicales ou professionnelles).

Même si la concurrence est féroce dans ce secteur, c’est toujours un plus à ne pas négliger pour gagner en visibilité auprès d’autres followers. Les influenceurs peuvent travailler ensemble sur un même contenu afin d’augmenter leur notoriété respective.

Il s’agit d’une excellente méthode pour se faire de la publicité, mais aussi pour conclure des contrats intéressants avec des marques. Il est crucial de comprendre que les influenceurs sont capables d’échanger des adresses ou des coordonnées entre eux. Certains influenceurs peuvent même recommander leurs amis à des entreprises, etc.

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