Swame : Test et avis sur cette plateforme qui permet de monétiser ton contenu

Après MYM Fans et OnlyFans, une troisième plateforme pour monétiser ton contenu vient de voir le jour. Elle s’appelle Swame. Et les débuts de cette société basée à Paris sont très prometteurs…

En effet, tout le monde peut s’inscrire sur ce réseau social privé et gagner de l’argent rapidement en faisant payer son contenu à ses abonnés. Alors si vous publiez actuellement vos photos ou vos vidéos sur Instagram, vous avez tout à gagner à passer rapidement sur la plateforme Swame !

Mais comment fonctionne Swame ? Ce site est-il suffisamment sécurisé ? Peut-on vraiment gagner de l’argent et quels sont les meilleurs moyens pour cela ? Je t’explique ici tout ce que tu dois savoir sur ce toute nouvelle plateforme de médias sociaux qui ne manquera pas d’attirer certains influenceurs.

plateforme swame avis presentation

Qu’est-ce que Swame exactement ?

C’est un tout nouveau réseau social, un peu spécial, et il fonctionne de la même manière que les followers de MYM Fans gratuit. Lorsque vous vous inscrivez, vous devenez modèle Swame, ou swameur / swameuse. Vous pouvez alors poster directement du contenu similaire à ce que vous publiez sur Instagram.

La différence, c’est que quelques-unes de vos images ou vidéos seront visibles par tous pour attirer l’attention des visiteurs, mais la majorité de votre contenu restera privé. L’utilisateur devra acheter un abonnement mensuel à votre feed afin de pouvoir y accéder.

Disons-le, c’est essentiellement un réseau social pour adultes, ce qui signifie que vous êtes sur Swame pour poster un peu de vous-même… Et c’est ce que la plupart des utilisateurs recherchent. C’est donc la plateforme idéale pour vendre ses pieds ou vendre des nudes.

Mais il n’est pas nécessaire d’être nu pour devenir modèle photo sur Swame. Vous pouvez poster tout type de contenu. Cependant, si vous parcourez le site, vous trouverez de nombreux profils de camgirl qui promettent des performances sexy et sexuellement explicites en privé.

L’objectif est d’établir une connexion particulière avec les internautes. Contrairement à Insta ou Facebook, vous devrez vous occuper de tous vos abonnés qui choisissent de payer mensuellement pour votre contenu. Vous pouvez également chatter avec eux.

Abonnements payants et plus encore !

Contrairement aux modèles ou influenceur Instagram, vous pouvez fixer le coût d’un abonnement payant à votre feed sur Swame. Vous pouvez choisir combien vous souhaitez gagner avec vos photos et vidéos.

Vous avez le choix de fixer l’abonnement entre 2 euros et 150 euros par mois ou par semaine. C’est vous qui décidez ! Bien entendu, vous aurez plus de chances d’attirer des abonnés à un coût raisonnable.

Un système de points

Les abonnés peuvent accéder à l’ensemble de votre contenu. Cependant, les nouveaux utilisateurs peuvent accéder à une vidéo ou une photo en payant quelques points.

Pour cela, ils doivent acheter ces points, qui ne sont pas forcément avantageux par rapport au coût des abonnements, mais qui permettent aux utilisateurs de découvrir les fonctionnalités des modèles Swame sans s’engager sur un compte.

Un spectateur peut choisir de payer 20, 40 ou 60 points (à vous de décider) pour visionner la vidéo. Ensuite, il peut échanger ses points contre de l’argent. Ce système unique, que l’on ne trouve sur aucune autre plateforme, permet aux utilisateurs de visionner les contenus personnels des modèles sans s’abonner à un compte.

Shows et lives privés

Vous pouvez créer un calendrier qui inclut des shows ou lives privés. Vos visiteurs, ainsi que les abonnés de votre page, ont la possibilité de réserver, en fonction de vos horaires 5 10, 20, ou 30 minutes (ou plus) avec vous pour discuter d’un sujet ou d’un spectacle qui est populaire, vous pouvez proposer ce que vous aimeriez voir.

Les shows et les lives fonctionnent selon un système de points, et c’est à vous de déterminer le nombre de points que valent cinq minutes de votre temps.

Demandes de contenu privé

Une autre méthode pour gagner de l’argent consiste à répondre aux demandes de contenus privés des utilisateurs. S’ils sont abonnés, ils peuvent créer une demande personnalisée. S’ils n’ont pas d’abonnement, ils peuvent choisir l’une des demandes que vous proposez.

Dans ce cas, vous déterminerez le coût de votre service en termes de points. Il est basé sur le temps qu’il faut ou le type de demande que vous recevez. Bien entendu, vous êtes libre de refuser ou d’accepter toutes les demandes que vous recevez.

Les pourboires (tips)

Si vous créez un contenu intéressant pour vos followers et qu’ils l’apprécient, ils peuvent vous donner des points supplémentaires grâce au système de pourboires. Je suis novice sur le site et je ne sais pas si cela fonctionne ou si les abonnés donnent beaucoup de pourboires, mais nous savons que c’est une méthode pour eux d’attirer votre attention. Par conséquent, les pourboires sont forcément assez fréquents.

Combien gagne un modèle sur Swame ? Et combien il y a t-il de frais ?

Le site promet de vous verser 80% des bénéfices réalisés sur la plateforme. Pour un abonnement de 10 euros, vous gagnerez donc 8 euros (à l’exception des impôts et taxes diverses).

C’est aussi bien que MYM ou Onlyfans qui ne proposent pas de meilleures rémunérations. Le site Swame prendra toujours une partie de l’argent que vous gagnez, mais cela reste un montant raisonnable. Et surtout vu les outils proposés sur Swame. Tout est disponible pour vous aider à gagner de l’argent avec votre contenu et les visiteurs sont de plus en plus nombreux.

Quel est le montant maximum que vous pouvez espérer gagner chaque mois ? Swame affirme que de nombreux modèles présents sur le site ont un salaire de plus de 20 000 euros par mois.

Ce n’est pas une surprise. Il vous suffit de 2000 abonnés et d’un abonnement mensuel de douze ou quinze euros pour atteindre facilement ce chiffre, sans compter les shows et lives privés et les demandes de contenu personnalisé, ni même les suggestions.

Naturellement, vous ne gagnerez pas de followers sur ce type de plateforme aussi rapidement que sur Instagram. S’ils paient, ils voudront un contenu régulier et de qualité. Ils veulent avoir l’impression d’être privilégiés. C’est pourquoi vous devez en prendre soin pour qu’ils ne disparaissent pas le reste du mois.

Tout comme le programme d’affiliation MYM Fans, vous pouvez parrainer vos amis sur Swame et gagner 10% de leur revenus à vie. De plus, vos filleuls n’auront aucuns frais sur leurs bénéfices pendant les trois premiers mois, c’est-à-dire qu’ils toucheront 100% de leur gains !

Swame : Notre avis sur cette plateforme de contenu

Il est en quelque sorte similaire à MYM Creator. Il est moins connu et, par conséquent, il y a moins d’utilisateurs. Cependant, il y a moins de modèles, et il est donc plus facile de vous démarquer.

Pour maximiser vos revenus, vous devriez vous inscrire sur les chacun des réseaux sociaux privés. Cela augmente votre visibilité et votre notoriété.

Le modèle d’abonnement n’est pas nouveau, mais nous sommes reconnaissants d’être en mesure de fixer le prix que nous préférons. Si les utilisateurs de MYM ou OnlyFans sont souvent peu disposés à payer 9 euros ou dollars pour avoir accès au contenu d’un modèle, ils sont plus susceptibles de se décider à s’inscrire lorsque le coût n’est que de 2 euros.

Il est de votre responsabilité de fournir un contenu de qualité qui donne envie aux gens de venir à vos événements privés et de vous permettre de gagner beaucoup d’argent.

En fin de compte, Swame ne révolutionne pas le monde des réseaux sociaux privés (pour adultes ou non), mais il fournit un outil facile et fiable pour nous aider à monétiser votre contenu ainsi que nos performances. Si vous êtes déjà familier avec MYM ou OnlyFans, il n’y a aucune raison de ne pas tester Swame !